Chère lectrice et cher lecteur,
Le Vent de la Chine fête ses 22 ans, et cela a forcément quelque chose d’émouvant. Avec notre équipe nous nous efforçons chaque semaine de décrypter au mieux le mystère chinois, disperser le brouillard de l’information et du quotidien de l’Empire du Milieu, qui est aussi (pour paraphraser Roland Barthes) un empire des sens – des sens cachés…
Durant ce presque quart de siècle, vous, lecteurs, avez changé – vous êtes partis, certains sont revenus, mais toujours, vous nous avez préservé votre précieuse fidélité.
Au Vent de la Chine, nous avons changé aussi, notamment sur le plan technologique, passant du fax à l’internet, puis aux applications mobiles (Android, iOS…). Pour évoluer avec notre temps et rendre la lecture du Vent de la Chine plus interactive, nous comptons basculer prochainement vers une version exclusivement en ligne, sans format PDF téléchargeable. Une décision également prise au regard de nos droits d’auteur et pour des raisons sécuritaires, dans un environnement qui se durcit.
Encore une fois, nous vous remercions de votre soutien au Vent de la Chine, média indépendant et sans publicité.
Nos meilleurs vœux de succès pour 2019 !
L’équipe du Vent de la Chine
Sommaire N° 1 (2019)