Les 26 et 27 novembre, à Pékin, s’est déroulé la 1ère édition nationale du Forum d’affaires sino-français, organisé par la CCIFC, réunissant plus d’une centaine de professionnels.
Présentations et débats ont eu lieu autour de trois secteurs clés (ville durable, tourisme & loisirs, agro-alimentaire) et trois thèmes transverses (investissements chinois en France, management des compétences, recherche/innovation).
C’était l’occasion pour les intervenants de ces tables rondes de présenter leur métier, leur business, et les challenges auxquels ils sont confrontés, et pour les participants de se familiariser avec ces thématiques et d’échanger.
Ainsi a été soulignée l’émergence d’une classe moyenne, passant à 190 millions en 2020, d’où l’obligation de fournir à l’avenir des produits adaptés, racontant une histoire, et de monter en gamme.
Pour la prochaine édition du Forum 2017, Le Vent de la Chine ne saurait que conseiller aux participants de venir davantage avec leurs partenaires chinois, pour une meilleure interaction et enrichir encore le dialogue.
Ce Forum d’Affaires a également été l’occasion de la remise des Prix EIM 2015 (Excellence In Management Awards).
Le jury récompensa :
– Nathaniel Farouz, CEO de ORPEA – « Jeune manager de l’année 2015 » ;
– Andrea Lamieri, General Manager de Legrand Low Voltage Wuxi – « Manager de l’année 2015″
et le prix spécial du Jury revint à Anne Puvis-Cardinali, Directrice Marketing de C&A.
Félicitations et à l’année prochaine !
Sommaire N° 39 (XX)