Chiffres de la semaine : 219,72 yuans, 80% le trouvent indécent, la moitié au-delà du 5ème…

80% des Chinois trouvent leur emploi « indécent » et 41,3% ne souhaitent pas que leurs enfants suivent leurs pas. selon un sondage de China Youth Daily, auprès de 2003 personnes. 

Le top 5 est des professions les mieux considérées sont donc : scientifique, professeur d’université, ingénieur, médecin, et avocat. Le top 5 opposé, inclut : femme de ménage, masseur(se), serveur(se), chauffeur, guide touristique…  Étonnamment, les titulaires d’emplois bien considérés par la société, comme médecin ou professeur, sont plus de la moitié à ne pas recommander leur profession à leurs enfants.

En cas d’erreur judiciaire, le gouvernement versera 219,72 yuans par jour d’emprisonnement injustifié, soit 19,03 yuans de plus que par le passé. Ce montant a été défini en se basant sur la moyenne annuelle d’un employé du secteur public en 2014, soit 57,300 yuans.
Certains experts estiment que le prix de la perte de liberté devrait être au moins de 2 à 4 fois plus élevé. En France, il serait estimé autour de 57 euros par jour en moyenne.

Plus de la moitié des 21,5 millions habitants de Pékin, logeraient au-delà du 5ème périphérique, qui est lui-même large de presque 20 kilomètres d’Ouest en Est ( source : Bureau Municipal des Statistiques de Pékin).

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
18 de Votes
Ecrire un commentaire