A la loupe : Nouveau : « Tibet, dernier cri ! », le récit de voyage d’Eric Meyer

Le Vent de la Chine a le plaisir de vous annoncer la sortie du nouveau livre d ‘Eric Meyer, Tibet, dernier cri ! paru le 14 février 2013 aux éditions de l’Aube – grâce au soutien de nombreux contributeurs.

Tibet, dernier cri restitue la magie antique de cette civilisation, soudainement plongée dans la tourmente. D’où le titre de ce livre, dont le double sens n’aura pas échappé au lecteur : il se réfère aux deux avenirs possibles pour la région, soit l’agonie d’une culture tibétaine étouffée (le « génocide culturel » dénoncé par certains Tibétains de l’exil), soit la renaissance à travers le syncrétisme des deux civilisations qui ferait de la région le phare d’un monde de la foi et de l’art de vivre, et, sans doute, une destination « dernier cri » !

Entre Lhassa, Shigatze, Giantze et le lac Namtso, en passant par le train rapide Pékin-Lhassa « T-27 », c’est une véritable immersion au Tibet que ce livre propose, porté par quarante photos magnifiques en noir et blanc, de Laurent Zylberman.

Un témoignage extrêmement rare – donc d’autant plus précieux !

Pour ceux qui seraient déjà conquis, ils pourront acheter le livre en ligne ou alors nous contacter - exemplaires disponibles.

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
10 de Votes
Ecrire un commentaire