Sport : La mésaventure du nageur Sun Yang

A 21 ans, Sun Yang aurait vraiment dû passer son permis de conduire, après avoir reçu à Hangzhou en décembre 2012, le rôle d’ambassadeur du 4X4 Hyundai Santa Fe. Il faut dire qu’après 15 ans d’entraînement intensif, il venait de remporter deux médailles d’or aux JO de Londres en 2012 (en 400 mètres et 1500 mètres nage libre). 

Mais voilà que le 03/11, par un manque total de chance, la Porsche Cayenne d’un blanc étincelant qu’il conduisait, se fit emboutir par un bus. Or le policier, consultant le fichier national, dut se rendre à l’évidence : de permis, il n’en a jamais eu. Sun Yang bredouillant, avoua qu’il aurait « emprunté le véhicule » et le « rapporterait à sa propriétaire »… 

Pour dissuader quiconque tenté de prendre un volant sans permis, les forces de l’ordre ont frappé fort : Sun est jeté en prison (cellule séparée et menu spécial afin d’éviter un dopage involontaire). Sur internet, l’opinion jubile mais approuve : la jeunesse dorée doit être irréprochable 

Ses « chefs » eux, le privèrent sine die d’entraînement, de compétition et de spots publicitaires – le nerf de la guerre, pour ces jeunes sportifs dont la seule fortune est leur bonne mine et leur célébrité…

En effet, à l’équipe nationale, on veut freiner l’émancipation de ces jeunes qui courent et gagnent pour le Parti et la nation. Quant à Sun, honteux et confus, il jura sur son blog, mais un peu tard, que l’on ne l’y reprendrait plus. 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
16 de Votes
Ecrire un commentaire