Joint-venture : China Telecom débarque en France

Avec Orange, en France, China Telecom Global vient d’annoncer (16/10) le lancement prochain de CTExcelbiz, réseau à bas prix entre les deux pays. 

Orange (ex-France-Télécom) est le plus gros opérateur dans l’Hexagone, et le détenteur du réseau câblé. Il est présent en Chine depuis 25 ans, vieux partenaire du groupe chinois. C’est d’ailleurs avec lui que CTG a fait ses premiers pas en Europe en 2012, au Royaume-Uni, sur le réseau d’Orange et de T-mobile, l’opérateur d’outre-Manche. 

Or la France compte 500.000 Chinois résidents sur son territoire, en mal de communiquer avec la famille. De plus, pour la myriade de touristes et hommes d’affaires chinois qui s’y bousculent, la France est un marché stratégique pour la Chine—un service de télécommunication adapté, de qualité est une condition essentielle pour pouvoir acheter ou gérer des actifs sur place. 

Aussi, comme au Royaume-Uni, Deng Xiaofeng, Président de CTG, prépare en France de nombreux services, tels que l’usage du numéro de portable chinois en France, une messagerie vocale en mandarin, un Pass européen permettant aux voyageurs de surfer sur la toile et de téléphoner à travers les 28 Etats membres à coût réduit de 80% par rapport aux tarifs moyens en vigueur. 

L’intérêt d’Orange dans cette affaire? La réciprocité, pour les touristes et résidents français en Chine, à l’avenir. Pour CTG, il s’agit de créer des nouveaux marchés et se redéployer hors frontières, le marché intérieur étant de plus en plus dominé par les deux géants, China Mobile et Unicom.

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
13 de Votes
Ecrire un commentaire