ª A toute vitesse, plusieurs écoles autour de Pékin, préparent les 320 hôtesses qui rendront les médailles.
A Changping, 32 apprenties apprennent l’anglais (quelques formules), le maintien (un livre sur la tête, une feuille de papier entre les genoux), la courbette (à 15, 30 et 45°), le port du plateau des médailles (coudes à 90°), et un sourire contagieux (une baguette entre les dents).
ª l’équipe suisse de dressage hippique déclare forfait, et n’ira pas aux Jeux à Hong Kong. C’est sa Fédération qui a tranché. P. von Grebel, le chef de l’équipe, a trouvé le risque insupportable pour les chevaux, en raison du climat orageux et chaud en été, des 11 h. d’avion et six semaines de voyage loin de leur logis.
ª Aramark, traiteur new yorkais, fournira les 3,5M de repas attendus en 60 jours au village olympique. Mais il y a dispute sur le choix du fournisseur, notamment de porc, qu’Aramark voudrait étranger.
ª Les organisateurs n’ont pas nommé les trois marathoniens de l’équipe chinoise après l’épreuve internationale de Xiamen (6/01): ils gardent le secret, pour maintenir tout le monde motivé.
Parmi les probables élus, comptent Zhou Chunyu (vainqueur à Londres en 2006, 2:20:38), Zhu Xiaoling (4ème aux championnats du monde, Japon 2007), Zhang Yingying (18 ans, vainqueur de Xiamen).
Sommaire N° 2