JO : Jour J-102

ª Les opinions de l’Ouest et de Chine lancent des campagnes contradictoires.

Les lobbies américains harcèlent le sponsor, les pro-tibétains sont après Coke, et  “Dream of Darfur” après Omega, en quête de concessions humanitaires. Les patriotes chinois  ne perdent pas une seconde pour imprimer T-shirts, casquettes et écharpes déclamant “中国加油    « Allez la Chine » ou « Shut up CNN » !  

ª Pour avoir traité la Chine de «cinglés et voyous», CNN se voit attaqué en cour de Pékin par 14 avocats du cabinet Huanzhong qui, invoquant des souffrances «spirituelles» et psychologiques, réclament 100¥ chacun -encore heureux qu’ils n’aient pas été 100M à se porter partie civile… Par ailleurs, le 23/04, 100.000 internautes attaquent ensemble son site.

ª Le ticket olympique est arrivé, “fusion (dit le Bocog) de culture chinoise antique et d’esprit olympique”, aisé à décrypter, impossible à contrefaire, rapide à contrôler… Dès le 5/05, la 3ème et dernière tranche en vente en Chine sera émise: 1,38M de billets pour 17 disciplines, 244 matches, y compris athlétisme, volley, football, lutte, aviron… aux agences de la Banque de Chine, ou sur le site du Bocog.

ª En basket féminin, la Chine défit d’abord les “Opale”, championnes du monde australiennes (20/04, par 67à 64), puis les “Hautes fougères” néo zélandaises (22/04, par 99 à 73)

 

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
16 de Votes
Ecrire un commentaire