JO : Préparatifs insolites

[1] Polémique, l’exploit de Zhang Huiming, qui vient de courir de Hainan à Pékin, 3500km pour célébrer l’avènement prochain des jeux olympiques.

C’est que Huiming, gracieuse petite, n’a que 8 ans, et a dû, deux mois durant se lever chaque nuit à 2:30 pour avaler 60km avant midi, suivie par son père à vélo électrique. Des associations étrangères pour l’enfance craignent que Huiming n’ait pas eu vraiment le choix, tandis que des médecins redoutent qu’elle ne le paie plus tard dans sa croissance. Le père balaie ces craintes : « c’était plaisant… comme un camp d’été »! Pesant 13kg, Huiming a quand même usé 20 paires de brodequins!

[2] Le 1er et l’ultime jour des Jeux Olympiques, pour les cérémonies, sont garantis hors pluie grâce au système du bureau météo de Shanghai qui insémine les nuages de sel d’argent—par avion, ou par fusées. 

[3] A la cantine olympique, les 7500 athlètes auront du porc sans antibiotiques ni stéroïdes, luxueux produit du groupe Qianxihe.

De même, les légumes spéciaux auront poussé au lait de soja, au sucre et au vinaigre. Histoire que si les tests antidopage tournent au vinaigre, les sportifs n’aillent accuser le cuisinier !

 

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
9 de Votes
Ecrire un commentaire