Joint-venture : OK-air, Korean Air se disent d’acccord!

— Nées en 2004, cinq petites compagnies aériennes privées, toutes low cost, luttent pour leur survie dans un climat ingrat.

Okay (Pékin) a trouvé le filon avec Korean Ailines, n°2 mondial du fret.

Une 1ère approche avait été faite en mars 2005 avec le leasing d’un appareil de  Korean Airlines à Okay pour son trafic passager de Tianjin vers Guilin, Changsha, Kunming, Hohhot. A présent, les partenaires préparent le rachat de 25% d’Okay par Korean Airlines, pour 70M¥, recapitalisation honnête et qui, pour l’instant, la prémunit contre les deux dangers mortels, la faillite et la reprise. Bonne affaire aussi pour Korean Airlines, qui augmentait l’an passé son trafic fret de 50%, le passager de 28%, sur ses 14 lignes et 123 vols hebdo. Korean Airlines pense passer n°1 mondial du fret sous 2 ans. 

— La nouvelle Chine des 3M de millionnaires garde le cap vers la fortune, et l’oeil rivé sur le luxe.

En témoigne cette entrée en bourse pas comme les autres: celle de Xin Yu Hengdeli, le partenaire de Swatch et distributeur des montres suisses, qui guigne 50M HK$ en sept. A la bourse de Hong Kong (HKSE). Arguments de vente : ses 51 boutiques en Chine, ses 30 concessions de distribution dont 10 exclusives et déjà sa propre montre haut de gamme, la Nivada (2 à 600², et 8M² de profits en 2004).

Pourtant, pour son entrée dans la cour des grands, Xin Yu offre son titre à seulement 12 à 15 fois le prix des profits estimés (contre 24 fois pour Wumart, les supermarchés pékinois) : prix d’appel, et profil bas, face à un des marchés les plus courus au monde ! 

 

 

 

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
9 de Votes
Ecrire un commentaire