Petit Peuple : Football-transsexualité épistolaire

Chez ce fan du football, à Tianjin, la chance frappa ce jour de déc 1999 où il osa écrire au Liverpool FC : 6 semaines après, il reçut des autographes, un maillot !

Encouragé, il écrivit ailleurs : en quatre ans, en retour de plus de 1000 lettres, il collectionna les voeux de célébrités telles Platini, Beckham ou Zidane, mais aussi de Koffi Annan, Tony Blair, ou la reine Elizabeth II.

Il faut bien l’avouer, Liu trichait un petit peu. Un jour, un correspondant un peu sinophone l’avait pris pour une fille, et il s’était alors rendu compte que le beau sexe passait mieux auprès de ce beau linge. Se rappelant la phrase de Deng Xiaoping, “blanc ou noir, le bon chat est celui qui attrape la souris” (zhua lao-shude, jiu shi haomao, 抓老鼠的,就石好猫), il se fit dès lors passer pour femme.

Tout alla pour le mieux, jusqu’à février 2005, quand João Havelange lui annonça par lettre qu’il arrivait en juillet à Pékin, et comptait la voir!

Sans perdre une minute, Liu tenta de lui écrire la vérité : mais l’ancien Président de la FIFA ne comprit rien à ces micmacs, et maintint le RV. A 30 jours du départ, Liu commença à se dire qu’il avait marqué contre son camp. Dans une ultime manoeuvre inspirée par la panique, il botta en touche, avouant tout à un journal local. Il espérait que par vagues, la vérité parvienne à João Havelange. L’histoire ne dit pas si l’homme célèbre rencontra ou non son trans-sexuel épistolaire. Mais elle explicite la fascination étrange qu’exerce la Chine partout sur terre – même son petit peuple, même sur les plus grands!

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
9 de Votes
Ecrire un commentaire