Petit Peuple : Triple échec pour un garçon

Immigré du Shanxi à Shanghai, Zhang avait toujours voulu un garçon, sans jamais y parvenir.

A trois reprises, il avait fraudé le planning familial,et eu tout faux: 3 filles ! A l’automne 2004, sa femme retomba enceinte. Pas question cette fois de prendre une bouche féminine de plus à nourrir : il n’en avait pas les moyens ! Aussi, pour être sûr, il soumit le fruit de ses oeuvres à triple échographie par M. Chang, l’occulte médecin qui tomba 3 fois sur la réponse invariable: «indésirable»! Rassurés, ils allèrent chez le faiseur d’ange : mais alors, résultat horrifique !

Non seulement le foetus s’avéra porteur d’un sexe mâle, mais la mère faillit mourir:à l’hôpital, pour la sauver, les urgentistes n’eurent d’autre choix que de la rendre stérile ! Alors, sous la colère, l’affaire prit un pli insolite. Zhang confia sa vengeance au beau-frère Hong, qui parvint par chantage à délester de 40.000¥ le faux disciple d’Esculape. Mais, l’échographiste les dénonça, et tout ce beau monde (Chang et l’avorteur inclus) finit en prison.

Le borgne docteur aurait dû réfléchir à 2 fois, avant d’appeler la police: la loi punit de mort les avorteurs sélectifs, et le juge lui imputera sûrement d’avoir porté Zhang au«dernier degré de la poisse », 凄风苦雨 qi feng ku yu (littéralement, «vent perçant et drache interminable»)!

 

 

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
9 de Votes
Ecrire un commentaire