Petit Peuple : A Taiwan, la mariée était Barbie

• A Taiwan en 1979, la belle Tsai s’était civilement mariée, puis suicidée,malade du veto de la belle-famille à l’union religieuse. 20 plus tard, Chang, le veuf, lui apporte la paix, en épousant devant Bouddha, son âme réinsufflée dans le plastique d’une poupée Barbie en robe blanche, parée du collier en or de la morte.

Durant le culte, une Mercedes de papier rouge fut brûlée. Les beaux-parents implorèrent le pardon de la bru. Puis Chang et sa miniature retournèrent à la maison, à trois (en comptant l’urne des cendres), rejoindre la 4ème, que Chang avait épousé après la mort de Tsai, avec son consentement. Tout ceci, sans nul délit de polygamie: rien n’est simple.

• La Chine se console de ne pas être le berceau de l’humanité (elle provient, c’est établi, de la Corne de l’Afrique, il y a 1,5M d’ans), en se découvrant une des plus belles réserves paléontologiques au monde,comme le prouvent ces deux découvertes uniques : près de Kunming (Yunnan), des chercheurs chinois ont exhumé des fossiles de protovertébrés aquatiques de plus de 530M d’années, baptisés Haikouella, premiers êtres dotés d’une tête distincte du tronc et d’un cerveau trilobé.

Près de Shijiazhuang (Hebei) ce sont des empreintes d’iguanodons de 130M d’années qui ont été trouvées, pour la première fois en Asie : on ignore par quel indice, les chercheurs sino-nippons ont pu déduire que ces herbivores géants (plus de 10m) étaient en route depuis l’Europe.

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
0 de Votes
Ecrire un commentaire