Petit Peuple : Le possédé perché

• Insolite, la mésaventure de Li Wei, 18 ans, étudiant à l’Institut sportif Weilun à Canton et dans sa catégorie, champion national de course de fond. A l’appel d’un inconnu, il se rendit le soir du 25 novembre à son école : c’était un piège, tendu par trois entraîneurs qui le battirent comme plâtre, l’envoyant à l’hôpital « pour au moins un mois », selon les docteurs.

Mais pourquoi des enseignants se sentent-ils obligés d’estropier la gloire de leur école, au risque (qui s’est réalisé) de se retrouver derrière les barreaux ? Affaire de prime non partagée, pour une victoire internationale ? D’anabolisants? On n’en saura pas plus, la direction étant décidée à étouffer l’affaire, « mineure et sous contrôle », selon ses mots à la presse locale.

• En 1981, après une explication familiale houleuse à Zhouzhi (Shaanxi), Yan Zhenjiang avait claqué la porte du foyer, pour aller de ce pas consulter un « conseiller spirituel ». Les yeux dans les yeux, le chaman l’informa qu’il était possédé du démon : son exorcisme consisterait en une retraite de dix huit ans, pas un de moins, loin des siens.

Ce qui fut dit fut fait. Mais à l’issue du ban, la famille ne le voyant pas revenir, se mit à sa recherche : la solitude avait effarouché le père. On le retrouva en haut d’un arbre, dans une cabane qu’il s’était bricolée. Il n’en est plus redescendu depuis 100 jours.

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
0 de Votes
Ecrire un commentaire