Petit Peuple : Du riz dans la toile

• Le monde virtuel peut-il nourrir les corps ? Pour répondre à cette angoissante question, une série de serveurs informatiques à travers la Chine ont imaginé un curieux concours, genre Trophée Camel, devant l’étrange lucarne. Entre Pékin, Shanghai et Canton, 12 candidats triés parmi 5000 internautes, ont été enfermés durant 72 heures dans une pièce, avec pour seul compagnon un ordinateur branché sur la céleste Toile, et pour seul viatique 3000Y (1500 en cash, 1500 en crédit électronique). Le plus dur problème a été de se nourrir : 60% du temps moyen (hors sommeil, qui fut rare et bref) y fut consacré.

Il fallut d’abord trouver, entre des milliers, l’adresse de « boutiques » capables de livrer sur le champ, puis choisir et payer, via son clavier, et puis pire que tout, attendre, jusqu’à 24 h, pour un gâteau, à Pékin, tandis qu’un candidat affamé et déprimé, déclarait forfait après 26 heures. Les autres sont ressortis la tête haute après trois jours – direction la douche! Une palme spéciale revient à ce champion qui fit mieux que survivre, parvenant à monter sa propre cyberboutique de fleurs et à enregistrer sa première commande, payée – espérons, pas en monnaie de singe, ni du pape!

• Pendant 13 ans de carrière exemplaire, ce procureur de Shenyang (Liaoning) menait une vie modeste avec sa femme, sa fille, ses maigres émoluments de 900Y et son appartement de 60m². Le jour de son assassinat marqua le début du « détricotage » de sa légende : le double crime prouvant qu’il avait une maîtresse, à qui il avait offert une maison et une voiture « gros cube » à 400000Y.

Avec quel argent? L’arrestation de trois suspects par une police bouche cousue, n’a rien révélé, et ce n’est pas sa famille qui en dira plus, trop occupée à ferrailler en justice avec la fille de la concubine pour la propriété de la villa et d’autres biens découverts entre-temps sous le soleil !

 

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
0 de Votes
Ecrire un commentaire