Petit Peuple : Au CCPCC – le petit peuple, contre les riches!

• Le petit peuple s’exprime à l’Assemblée Nationale Consultative (qui siège en même temps que l’ANP): m. Sun Han, du Jiangsu, réclame des mesures contre les «milliardaires en une nuit».

Dans son (remake du) Discours sur l’origine de l’inégalité parmi les hommes, l’édile explique que les nouveaux riches, n’ont pu l’être que par malhonnêteté: exploitation, corruption, prévarication. Même les artistes, en exigeant des cachets exorbitants.

• 1er mai : fumer sera interdit dans tous transports publics.

Amende: 10 -50Y. Ce sera dur à appliquer: statistiquement, 60% des voyageurs par train grillent l’herbe de Nicot.

• Ce père de Liuzhou (Guangxi) avait acheté 52 boîtes de «cerveau d’or» pour faire «phosphorer» son étudiant de rejeton: en 8 mois, les performances du fiston ont baissé de 449 à 301 points.

Mauvaise perdante, la firme indélicate refuse de payer l’indemnité promise en cas d’échec!

• Ce fermier trentenaire de Wushan voulait soigner sa vieille maman malade : suivant l’ordonnance du médecin traditionnel, il coupe une tranche de son biceps pour en faire un bouillon.

La mère a survécu (après passage à l’hôpital!) – le fils est en passe de devenir héros en son Sichuan natal.

• Histoire de famille (ou : «rien n’est simple») : Lin et sa fille, en visite chez son mari Wu, dont elle vivait séparée, avaient été défigurées par l’amante Pan, laquelle avait été exécutée. Wu, rancunier, refuse de revoir sa légitime, s’est enfui, remarié, a un autre enfant. Lin attaque Wu en justice pour 400000 Y de pretium doloris!

• Scène de zoo (par le Journal de la loi, qui d’ordinaire, ne badine pas):

Anshan, pauvre ville industrielle (Liaoning), possède un de ces zoos aujourd’hui dégradés, créés par Mao pour le loisir du prolétaire.

Quoique ignorants de G. Brassens, 3 gorilles s’étaient échappés, l’un dans un magasin d’alimentation (très bon choix!), l’autre chez des gens. Ne disposant pas le fusil anesthésiant, les gardiens ont appelé le 110: la police a «arrêté» les trois délinquants, sous les vivats de la foule!

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
1 de Votes
Ecrire un commentaire