Joint-venture : Conférence distribution / électricité

• La Chine vient de l’admettre: une fraction des 7,74MMUSD prêtés par la Banque Mondiale à l’agriculture chinoise, a été détournée. Plusieurs irrégularités ont été détectées dans au moins 5 provinces par les auditeurs internationaux, tels ces 162MUSD destinés à des projets cantonais de vergers et d’aquaculture, partiellement dépensés en imports spéculatifs d’acier et d’engrais, seule une fraction du montant aurait été remboursée. Pour la Banque Mondiale, qui en a vu d’autres, ces indélicatesses, au vu des 26 MM USD du volume total de ses prêts, restent minimes et la Chine améliore ses contrôles!

• 1ère en Chine: une conférence internationale à Pékin, sur les techniques de transmission et distribution de l’électricité.

Participaient Siemens, Elin, ABB, Schneider, Digitel et Elkom TSN, centaines d’experts d’Europe, du Japon, des USA, visant ce marché en cours d’ouverture!

• Accord entre Dalian New Shipyard et l’italien Fincantieri pour produire des navires commerciaux high tech, paquebots et ferries à grande vitesse, et battre en brèche, ensemble, la concurrence coréenne et japonaise.

• La Banque d’Angleterre met en veilleuse les demandes de licences de banques chinoises au Royaume-Uni. Non pour accélérer l’octroi en Chine de licences britanniques, mais pour assurer une protection raisonnable des sujets de sa Gracieuse Majesté. A cette heure, seule la Banque de Chine (BdC) a une filiale à Londres. 4 dossiers d’autres grandes banques attendent.

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
0 de Votes
Ecrire un commentaire