Petit Peuple : Recensement national du monde rural

Ø1er sondage national sur les évolutions du monde rural.

Durant 1 mois, 6 M d’enquêteurs vont franchir 230 M de seuils de chaumières et 20 M d’usines rurales, pour réévaluer le terroir, l’étendue de l’exode rural, la taille des foyers, le nombre des veaux, vaches, cochons, couvées.

Ø Le citadin chinois a confiance.

Preuve, ce sondage de la Commission de la Restructuration Economique : 70% des gens des villes croient en la poursuite de la croissance.

D’autre part, 67% jugent la présence étrangère en Chine «positive» (pas de xénophobie), et 67% doutent de l’impact des campagnes anti-fraude et corruption.

Enfin, 70% sont demandeurs d’une poigne plus rude de l’Etat  face aux délinquants et criminels.

Ø A Zhuhai (Canton), 1er janvier à l’aube, le «Casablanca», boîte de nuit pour Macanais et Hongkongais, a été détruite à l’explosif par les «triades» -la mafia locale.

Ø La brasserie n°1 de Luohe (Henan) a trouvé un produit nouveau : la «liqueur aux trois laits», de vache, de chèvre et de femme. Interrogée sur l’origine du dernier lait cité, elle a évoqué un hôpital local, qui nie catégoriquement – mystère!

Ø A Jinin, 1 «bidasse» objecteur s’était fait tatouer: réformé, mais 12 jours de prison et 14 800Y d’amende -on ne badine pas avec « notre nouvelle Grande Muraille »!

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
0 de Votes
Ecrire un commentaire