A la loupe : AUTOMOBILE : DANS LE BLIZZARD

Du rififi à Shanghai, où Volswagen (VW traverse aujourd’hui un rude «coup de noroît».

Le géant de Wolksburg avait déjà dû souffrir un feu rouge pour son plan de ventes à crédit, et le piratage (sur lequel il avait pt être fermé les yeux)de son Audi 100 par son partenaire à Changchun

Aujourd’hui, on croit savoir que le partenaire de GM, qui veut investir 1 MMUSD à Shanghai dans une petite Buick familiale «dès 98», ne sera autre que SAIC, partenaire de VW! GM a déjà en ville un «Q.G» de 60cerveaux, qui prospectent fébrilement auprès des équipementiers. Ce «coup de Jarnac» de Shanghai, étonnant vu sa germanophilie notoire, va faire perdre à VW son exclusivité sur le marché local, ainsi que ses entrées à la mairie, qui lui permettaient jusqu’à hier d’imposer ses critères techniques comme normes publiques.

Si l’on ajoute au tableau la disparition chez Citroën-Wuhan d’1 directeur chinois (probablement assassiné), les rumeurs d’abandon par Peugeot de sa JV de Canton -le piaffement aux starting-blocks de repreneurs tels Opel ou FIAT-,on a le portrait véridique d’un secteur automobile en pleine tourmente!

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
0 de Votes
Ecrire un commentaire