A la loupe : RETOUR DES CHIENS DE CHASSE!

Pas une semaine, sans missions disciplinaires contre les caisses noires, les cimetières illégaux, les fraudes statistiques… Pékin veut s’assurer que les provinces ne lui chantent pas, en réponse à ses ordres, « tout va très bien, Mme la Marquise »…

Campagne cette semaine, pour enrayer la disparition des cellules de base dans les villages -ou souvent le prêtre compte plus que le Secrétaire du Parti. 470.000 cadres à temps plein sont prévus pour réactiver les responsables; pour «coordonner» ces cellules, 80.000 «centres de liaison».

Objectif pour 1996 : remettre sur leurs « rails » 90000 villages.

2ième campagne : celle des pompiers envoyés étudier la prévention aux incendies dans 11 hôtels, magasins et complexes dits «sécuritaires» de 5 grandes villes.

Eux aussi ont découvert leur dose de laisser-aller : absence de formation, d’inspection et maintenance des systèmes anti-incendie… Ainsi que le maintien universel sous clé des issues de secours… Campagne sensée, d’un corps de pompiers qui jouit d’une réputation bonne et méritée dans le monde…

Mais pour revenir au propos de départ, que la capitale n’ait plus, pour se faire entendre de ses régions, que le recours permanent à ses meutes de « limiers », peut apparaître inquiétant pour l’avenir!

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
0 de Votes
Ecrire un commentaire