Pol : Froid sino-allemand confirmé!

ØLe froid sino-allemand s’installe: ajournement de la visite du ministre des affaires étrangères Kl. Kinkel prévue le 11 juillet, clôture du bureau à Pékin de la Fondation Friedrich Naumann (proche du FDP, Parti gouvernemental)… 

Pékin voulait faire annuler le « Forum sur le Tibet » organisé à Bonn par la Fondation. Le chancelier Kohl, malgré l’annulation sur son ordre des crédits d’organisation de la Conférence, n’y est pas parvenu…

Résultats négatifs pour les 2 parties : la Chine découvre les limites des concessions qu’elle peut tirer de ses nouveaux alliés, et à Bonn, la coalition se divise sur la question du prix à payer, en terme de liberté d’action, pour cette « alliance du III. millénaire »!!

ØDéfense aux hauts cadres de faire nommer leurs fils dans leur service!

Le ministère du Personnel spécifie l’interdiction à tout cadre d’exercer des pouvoirs financiers ou de supervision, dans une administration dirigée par un de ses proches. Tout cela, dans le cadre de la campagne (!) pour éradiquer le népotisme.

Ø La loi dernièrement votée sur l’autonomie des avocats a été amputée en dernière minute de ses 2 provisions les plus audacieuses : l’« association nationale » du barreau ne pourra pas organiser ses examens de qualification, ni exercer des sanctions disciplinaires contre ses membres, comme tous les Conseils de l’Ordre du monde.

« les avocats ne sont pas mûrs pour l’indépendance », a justifié le Secrétaire Général de l’Association. On ne saurait mieux dire!

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
0 de Votes
Ecrire un commentaire