Pol : La Commission Centrale veut un ‘Mickey’ chinois

Ø Attaqué pour avoir créé sa propre clique au sein de l’armée, le général Zhang Wannian (« faucon », ayant poussé en avril en faveur d’exercices « durs » contre Taiwan) voit son ascension pour la 1ère fois freinée. Zhang est, dans l’armée, l‘allié du Président Jiang Zemin.

Ø L‘Afrique du Sud se décidera « d’ici 2 mois », si elle brise ou non sa relation avec Taiwan pour « signer » avec Pékin.

Ø Veille de Tian An Men : 31 parents de victimes de la nuit du 3 juin ’89 demandent à l’A.N.P. une enquête indépendante sur ces morts -liste de 150 victimes jointe.

Ø Campagne à Canton, contre les noms étrangers ou « colonialistes culturels » donnés par des industriels privés à leur firme – »formosa », par exemple! Autre manière de se protéger de l’influence étrangère : le Comité Central a décidé d’investir dans des personnages de BD purement chinois, afin de ne pas laisser le « marché » de 380 m de gosses aux héros d’Outre Atlantique. Les nouveaux personnages seront d’1 « contenu riche » et « aux couleurs de la Chine ». Question : Mickey et Donald ont ils été créés sur décision du Congrès américain?

 

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
0 de Votes
Ecrire un commentaire