Petit Peuple : Pourquoi les jeunes changent-ils de job?

Ø Le petit peuple en culottes courtes ne trouve pas ses joujous!

Demande annuelle : 5 mm Y (dont 2mm, en jouets pour adultes, enfants qui s’ignorent). L’offre n’est « que » de 0,8 mmY. Marché vagissant : ni séries, ni jouets spécialisés (pour handicapés, etc.). La demande la plus forte se trouvant -on l’aurait deviné- dans le jouet électronique (télécommandes/gameboy…)!

Ø Des goûts et des couleurs… pour les grandes occasions, 56% des hommes et 30% des femmes préfèrent le noir et le « navy-blue ». 12% des femmes choisissent le rouge vermillon. Les plus audacieux, employés de 20 à 25 ans, votent clair – gris ou brun !

Ø Le petit peuple francophone a fêté à Pékin, samedi 25, au lycée français de Pékin. 500 personnes à bord, ambiance. Remarqués : les chants et danses des Tibétains de l’institut « Erwai2 », le « rap » des CM1 et le french cancan des terminales.

Ø A Pékin, parmi les dizaines d’agences matrimoniales qui écument le marché des coeurs solitaires, Le vent de la Chine a retenu deux extrêmes.

L’une pour handicapés (thé dansant, gratuit, chaque mois). Pékin compte 410 000 handicapés, qui ont parfois du mal à mettre l’hameçon sur l’âme-soeur); l’autre pour hommes à qui tout sourit, diplômés et gagnant au moins 1 m Y / an. L’agence lui garantit  le choix de sa promise.

Ø1er cas en Cour, dans le cadre de la Loi du travail (en vigueur depuis 1er Jan ’95): licenciée par sa J.V. électronique après 2 stages à l’étranger, cette femme réclame des indemnités

Ø Un couple de Liuyang (Hunan) avait confié en 1991 son fils épileptique à l’hôpital spécialisé de Pinglu (Shanxi). L’hôpital a perdu le fils en cours de traitement. 5 ans après, il refuse toute responsabilité : ni garçon, ni les 20 000 Y de compensation accordés par le juge.

Ø Chassez le naturel… depuis le 1er mars à Shanghai, la divination (par tirage de bâtonnets de bambou) et les diseurs de « bonne aventure » sont interdits dans les temples -pour la millionième fois depuis 1949!

Ø Sondage : pourquoi, pour les jeunes, changer d’emploi? (44,5%) pour plus de responsabilité, (38,3%) pour plus d’argent. A noter que 30% ne bougeront pas d’un poste qu’ils n’aiment pas, parce que leurs « boss » expriment de la reconnaissance

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
0 de Votes
Ecrire un commentaire