Petit Peuple : Mariages d’outre-tombe au Shanxi

Un film américain, « the bridges of madison county » est si populaire  (1,3 m tickets vendus en une semaine) qu’une version de théâtre a été précipitamment montée dans la capitale. Le film touche à l’adultère, et à l’autonomie sentimentale.

Pour 320 tonnes de poison, la « ceinture verte » de Pékin (180 000 hectares de culture) a éradiqué à 95% ses rats et souris: 100 000 t de céréales que les rongeurs ne mangeront pas!

Un snack nommé Wanda… Wanda, marque cantonaise de snacks pour gosses avait imaginé, pour conquérir les marchés de l’intérieur, d’adjoindre au produit un joujou… Sur plainte de parents du Shaanxi, l’agent a été interpellé: la pochette surprise contenait une figurine d’Adam et d’Eve, en position de copulation… La police a du mal à retirer tous les lots-on se les arrache!

Encore un paysan suicidé, en décembre dernier, après que sa commune, Lenggang (Hubei), ait prétendu lui prendre ses cochons et son grain à titre de « taxe (illégale) d’éducation »… Les cadres ont été démis.

 Mariages d’outre tombe…: deux beaux-frères, dans le Shaanxi, vendaient aux familles d’hommes morts célibataires des cadavres de femmes, pour briser leur solitude dans l’éternité. Prix des corps qu’ils déterraient : de 1000 à 2000 Y.

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
0 de Votes
Ecrire un commentaire