Pol : Guangxi: réseau de traite d’enfants démantelé

Zhejiang : malgré l’annonce de négociations pour la normalisation des relations avec le Vatican (et les « prières » de l’évêque de Pékin en ce sens), une campagne bat son plein dans cette province, pour démolir les églises illégales dont les sites sont « transformés en travaux publics » (sic).

Dans le même temps, un monastère et un couvent bouddhistes, au Tibet, ont été fermés, leurs prêtres et nonnes, renvoyés dans leurs foyers (dans un cas, le père supérieur a été arrêté).

Ø En province du Guangxi, deux réseaux de « négriers » ont été démantelés, qui prévoyaient de convoyer 21 enfants clandestinement du Zhejiang vers la France (peut être les enfants de familles résidant illégalement  dans l’Hexagone).

Ø Corruption : le secrétaire du Parti de la ville de Tai’An dans le Shandong (site de la montagne sacrée Tai Shan) a été exécuté pour avoir perçu trop de dessous de tables des entreprises sous sa juridiction. Des exécutions de personnages de ce niveau sont exceptionnellement rares -prouvant la crédibilité que veut apporter le Président Jiang Zemin à la campagne en cours!

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
0 de Votes
Ecrire un commentaire