Petit Peuple : Wuhan : Huang Tao pas à la noce, car trop !

Depuis le 29/1 à Wuhan, Huang Tao, 27 ans, ne sait plus où donner de la tête : pas une semaine sans un mariage!

 Cette frénésie nuptiale mérite explication. 2005, l’année du Coq était vomie des astrologues, qui n’en attendaient que stérilité ou pire, veuvage. On ne se pressait donc pas à la mairie cette année-là. Donc, en compensation, 2006 l’année du chien est celle de toutes les noces : de tous les dangers pour ce célibataire, dont la plupart des amis déjà casés arborent à cette occasion leur moitié, et leur bébé en sa poussette arrogante.

Au 1er mariage,  ils le taquinèrent ou le plaignirent de sa solitude, offrirent leur entremise. Au 2d , Huang Tao jura qu’on ne l’y prendrait plus et se présenta avec Ju sa collègue, laissant entendre qu’elle était sa future. Le truc passa au 3ème puis au 4ème. Mais au suivant, Ju en eut assez, ayant perdu espoir qu’il la regarde. Aussi dut-il trouver une autre fiancée. Pour ses 16 derniers mariages, Huang changea 6 fois de fille. En tout bien tout honneur-mais personne n’y crut: sa réputation sombra dans le maelstrom des ragots: «il n’était pas si volage à la fac – la pauvre fille, si elle savait!». Durant le banquet, chacun y allait de son quolibet jaloux, lui prêtant la liberté sexuelle dont tous rêvaient!

Mais confrontée aux défis, le Chinois trouve toujours la solution: dans une agence de sécurité, Huang a recruté une escorte féminine pour une mission spéciale et cher payée, protéger non sa vie mais son honneur. Il aurait cru ainsi flouer ses amis, en apparaissant dans ses mariages avec cette compagne régulière. Mais la vigile, ayant ouï la réputation de son client et le sachant doté d’un brillant avenir, aurait décidé de le séduire, au mieux de l’épouser. Pris à son propre piège, Huang chancellerait -l’Amazone étant aussi belle que talentueuse et sachant y faire : le moment viendrait où Huang, éternel distrait, cessera de she jin qiu yuan 舍近求远), « renoncer au près pour rêver au loin» : sauter le pas, et rentrer dans le rang !

 

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
9 de Votes
Ecrire un commentaire