Joint-venture : Aéroports : Macao s’attaque à Shek Lap Kok

• 12 M de DM du gouvernement allemand pour un projet de reforestation au Sichuan.

L’ennemi n°1 des forêts ne serait pas l’homme, dit la presse -qui pourtant les dévore -mais vermines et pestes, dont la Chine compte 8000 espèces. Les surfaces de forêts contaminées ont octuplé depuis les années ’50, passant à 120 M de   «mu» (1 ha = 15 mu).

• Remake aérien de la «mouche du coche»: l’aéroport de Macao vise une part du marché de Kai Tak puis Shek Lap Kok (qui ouvrira en avril prochain):

de l’aéroport, les passagers débarqués sont conduits, par le système expresslink, au jetfoil. L’immigration se fait à Hong Kong, et les bagages sont déposés en ville, aux frais de Macao-airport.

Cette solution aussi rapide que Shek Lap Kok et moins fatigante pour des familles chargées, sera plus attractive encore d’ici mi-1998, quand un terminal-foil à l’aéroport fera repartir les passagers «du pied de l’avion».

Avec 1,6 M passagers prévus cette année, l’aéroport de Macao est occupé au quart de sa capacité, mais progresse vite.

• 1er étranger autorisé à fonctionner à Shanghai, l’assureur américain A.I.A. subdivise: sous le nom de AIA, le commerce des assurances-vie (c’est sous cette activité qu’ AIA s’est fait connaître),  et sous le nom d’American Int’l Underwriter, le secteur non-vie.

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
0 de Votes
Ecrire un commentaire