Joint-venture : Shanghai, Canton attaquent leur seconde ligne de métro

• Beijing Jeep, la JV auto de Pékin (contrôlée par Chrysler à 42%) vient de tourner la page sur la pire année de ses 14 ans d’existence.

Production en chute de 19% et profits, de 91%.Sur les 50 000 véhicules produits en 1997, 2000 invendus. Hormis une trop forte consommation, Beijing Jeep a du mal à suivre un marché de moins en moins danwei (unité de travail), de plus en plus privé – en quête de confort!

• A défaut de missiles, désormais «interdits» par l’amitié sino-américaine, ce sont 5 cimenteries shanghaïennes qui partent vers l’Iran, produites par 10 entreprises d’Etat, d’une capacité journalière de 700t, d’un coût unitaire de 11M USD. La première usine, à cette heure, single vers Bandar Abbas.

• JV croquante entre Kunming Angel, l’américain Prime Bank advisers invest Ltd et la néo-zélandaise Horticulture development: une usine alimentaire de 14,5MUSD, qui produira 6000t de chips par an, d’une valeur de 24MUSD.

• Crise ou non, Shanghai et Canton, lancent les travaux pour leur seconde ligne de métro.

A Shanghai, la ligne reliant Pudong à la ville, 13,6km, coûtera 1,2MMUSD, en partie couverts par les États des groupes constructeurs (RFA, France, USA). Fin des travaux pour ‘2000.

A Canton, on lance l’appel d’offres. 26km, 22 stations. Malgré le financement incomplet pour les 1,8MMUSD de la ligne n°1. Canton croit pouvoir entamer les travaux dans l’année.

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
0 de Votes
Ecrire un commentaire