Petit Peuple : Chengdu, Blanche Neige malgré elle!

Au coeur du vieux Chengdu, l’écolière Wang Yan, son père, son oncle et un ami, vivaient heureux dans leur masure. Mais voilà que leur sérénité précaire fut dynamitée (c’était inévitable) par la taille des trois hommes, entre 80cm et 1m! Fin mars, un journaliste au nez creux épingla Wang Yan et ses nains, sous le titre-choc, “Blanche Neige au Sichuan”. Sans y pouvoir rien faire, elle fut catapultée sur une orbite de star.

La Chine entière la découvrit avec passion (avatar vivant de la légende de W.Disney), trahissant ainsi la soif de troquer son navrant univers pour un monde étranger de fées et de châteaux. Au sortir de l’école, des garçons vinrent lui faire une cour dont elle n’avait que faire. Les appels indécents plurent chaque nuit. Les média se l’arrachèrent – en 2 mois, elle accorda pas moins de 100 interviews. Pékin, Nankin l’invitèrent, avion compris. Les voisins quémandèrent des sous, insinuant qu’elle avait dû en recevoir – elle avait touché 2000¥, la belle affaire!

Tout ce brouillard de célébrité perturbe cette fille simple qui ne rêve que d’études, de dessin et d’un peu d’argent pour offrir une retraite décente à ses nains. Mais c’est trop tard : malgré son âge tendre (17 ans), Yan se voit privée de sa normalité comme de sa jeunesse, suivie comme son ombre (如影随形 ru ying sui xing) par la célébrité, sans parvenir à s’en détacher! 

 

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
9 de Votes
Ecrire un commentaire