Petit Peuple : La vie enfin au poil de Maohai

Depuis toujours, on l’appelle Môme-à-poil, 毛孩 mao hai.

Ce sobriquet dur à porter, Yu Zhenhuan, du Liaoning le doit à sa toison plus drue que celle d’un panda, reçue à la naissance.

L’affaire, dans les années ’80, fit du bruit : il fut classé «phénomène national», et à ce titre, nanti jusqu’à ses 8 ans d’une rarissime allocation, bien utile pour l’éduquer hors des écoles où il risqué à tout moment le lynchage! Pour autant, il vécut une adolescence épouvantable, traqué par l’intolérance et le sarcasme qui le poussait parfois à tenter d’arracher son pelage, haïssant ses parents et le monde qui l’avaient fait naître!

Sa chance vint de la nécessité de travailler pour vivre. A tout hasard, il se fit chanteur dans les bars : ce fut un succès d’enfer! De loin on se déplaçait, moins pour sa voix que pour voir le pelage soyeux sur ses biceps, ses pectoraux, son front et ses joues. En 2002, il fut sacré par le Guiness record, l’homme le plus velu du monde, avec 96% du corps couvert jusqu’à 6cm de poil. L’histoire ne le dit pas, mais on peut supposer qu’après le show, ces dames ne dédaignaient pas, en secret, goûter d’un peu plus près sa monstruosité virile. Dès lors, il plana bien au-dessus des questions idiotes, des gestes irrespectueux et du dédain. Le 6/8, Môme-à-poil s’est fait épiler l’intérieur des oreilles. Juste pour mieux entendre. Pas question d’ôter le reste: «ce serait donner victoire à ceux qui m’ont fait mal », dit-il. Ce serait aussi renier la source de sa fortune, qui lui offrit, entre autres largesses, une fille à son goût, et des apparts dans  plusieurs métropoles.

Voilà comment à 27 ans, Môme-à-poil, de sa terrifiante situation de 毛骨悚然 mao gu song ranqui fait dresser le poil sur le crâne»), a su tirer fortune et bonheur, à force de courage !

 

 

 

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
10 de Votes
Ecrire un commentaire