Blog : Les passades présidentielles vues de mon bureau

Pour le premier article de mon blog pour 2014, j’aimerais partager avec vous un texte d’un ami proche, qui relate les réactions de son équipe chinoise suite à la révèlation de la relation entre notre Président François Hollande et l’actrice Julie Gayet.

Réactions chinoises à l’affaire Hollande/Gayet

« Vues de mon bureau, les passades présidentielles actuelles sont encore plus drôlissimes que celle de Nicolas, Cécilia et Carla car tous les membres de mon équipe chinoise pour qui le mariage est LA fin en soi de toute existence convenable, sont encore plus perdus qu’avec l’ex-agité et ses deux panthères.

De Royal à Gayet…mais si romantique !

Entre François Hollande, le baladin en scooter (Oncle Xi Jinping a au moins un chauffeur), Ségolène Royal (pas épousée mais 4 enfants à son actif, soit 4 fois le tarif indigène, qui a eu la prétention de vouloir être présidente et fit des mots hasardeux sur la Grande Muraille), Valérie Trieweiller (pas mariée avec lui, pire divorcée, et méchante; à se demander s’il n’est pas parfois maso !), et Julie Gayet (pas mariée non plus avec lui et séparée), ils se demandent ce que toutes ces Françaises trouvent à cet homme au fond si peu rassurant. Disons même si peu fiable et pourtant si irrésistible, si romantique, si Français…

« Passer son temps à cueillir les fleurs sauvages »

Comme m’a dit brutalement Jane cet après-midi en prenant son café avec ses collègues « il ne doit pas avoir besoin de Viagra, lui », ce qui laisse supposer bien des déboires conjugaux à l’actif de la pauvrette. « Pas étonnant qu’il ne sache pas gouverner non plus » a-t-elle surenchéri « s’il passe tout son temps à cueillir les fleurs sauvages » (expression botanique locale qui désigne les dames à la cuisse légère). Les autres, filles et garçons séparés des deux côtés de la pièce, opinaient du bonnet quand ils n’en rajoutaient pas dans le même sens.

Après l’intermède DSK, je crains que les cinquante ans des relations diplomatiques franco-chinoises prennent un curieux tour ! »

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
11 de Votes
Publier un commentaire
  1. Jean

    Bof! Quand on compare ça avec Mao et son armée de servantes sexuelles, on ne peut regarder les quelques tours de java sur la piste des litières présidentielles françaises qu’avec un regard condescendant et navré.

Ecrire un commentaire