Rendez-vous : Pékin : l’agenda culturel de l’été (concert, théâtre, fest-noz, fête de la musique…)

23, 24, 25, 26 mai : « Phèdre » de Racine par le Théatre des Lanternes (Star Theatre)

Phedre Theatre Des Lanternes

Est il besoin de présenter Racine, l’auteur français de pièces tragiques par excellence ? Avec Phèdre, il signe sa plus belle œuvre, la plus intense, la plus aboutie. Sa dernière aussi. Phèdre a tout pour être heureuse, elle est reine, elle est mère, elle est belle. 

Et pourtant elle se cache aux yeux du monde et cherche à mourir. Parce qu’elle est traversée par une passion qu’elle sait inacceptable, inavouable. La lucidité qu’elle peut avoir sur sa situation n’empêche pas, selon elle, la fatalité de son obsession. Elle aime le fils de son époux et rien ne peut autoriser de tels penchants. Nœud gordien dont elle ne peut s’extraire. 

Racine nous montre, de main de maître, la lutte d’une femme pour sa dignité, son combat pour ne pas fléchir et finalement, cédant aux pressions irraisonnées de son entourage, sa descente vers l’abime.

En français, sous-titré en chinois. Plus d’info et réservations sur www.theatredeslanternes.com

25 mai 2013 :  Concert de Jazz « Laurent Mignard Duke Orchestra » (22h30 au National Center for Performing Art)

Lm

Considéré par la « Duke Ellington Music Society », les musiciens et les grands festivals comme le meilleur orchestre ellingtonien en activité, Laurent Mignard Duke Orchestra a su trouver le ton juste pour emporter un public chaque année plus nombreux : Jazz à Vienne, Cork, Beyrouth, Radio France, Saint-Sulpice, Alhambra Paris … Fondé et conduit par Laurent Mignard depuis 2003, ce grand ensemble de 15 musicien(ne)s explore les multiples facettes d’un Duke Ellington à (re)découvrir, au cœur d’un langage d’une richesse exceptionnelle, au-delà des styles et des époques : standards, suites, musiques sacrées, inédits …. L’engagement est fidèle, créatif et enthousiaste. L’esthétique et les valeurs intemporelles du Duke sont projetées dans le monde d’aujourd’hui.

Plus d’info sur le site de Neemrana, cliquez ici ! 
Ou sur le site de Laurent Mignardhttp://www.laurent-mignard.com/

21, 22 juin 2013 : Fête de la Musique à Gulou, Qianmen, Liangmaqiao, Wudaoying, Sanlitun, 798, Songzhuang…

Music Day

La Jeune Chambre Economique des Français de Pékin (JCEFP), est heureuse de vous présenter la seconde édition de la Fête de la Musique.Célébré tous les ans le 21 Juin en France et dans le monde, la fête de la musique a conquis Pékin depuis l’année dernière. Le concept est simple: une nuit consacrée à la musique au travers de concerts et de d’évènements musicaux entièrement gratuits !

 L’année dernière, la fête de la musique à Pékin a rassemblé 15 lieux, 33 concerts et près de 6000 passionnés. 2013 pousse encore plus loin ses excès musicaux investissant de nouveaux quartiers : Gulou, Sanlitun, jusqu’au village de Songzhuang aux frontières extrêmes de la capitale !!

Retrouvez toute la programmation ici www.beijingmusicday.com

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
5 de Votes
Ecrire un commentaire