Blog : Pékin 12 août … et dans les parcs

La ville de Pékin, calme, dites-vous?

Oui en apparence, mais allez donc faire un tour dans les parcs de la ville. Comme à l’accoutumée,l »animation y est au rendez-vous, aux couleurs de Beijing 2008 cette fois-ci bien sûr!


En cette période de Jeux olympiques, beaucoup de Pékinois sont « mis » en vacances, et jeunes comme moins jeunes viennent déambuler dès le petit matin. Havre de paix, le parc RITAN est un des lieux de rencontres hétéroclites. Chacun y va de sa libre expression, l’un s’exerçant à son art martial préféré, taiqi, qigong, l’autre apportant son instrument ou son enregistrement, pour chanter ou danser. Des leçons de danse : tant la valse que le tango ou le chachacha, l’opera de Pekin… Ecoutez aussi notre petit orchestre du jour…

Leçons de danse au parc Ritan, valse, chachacha…

A la guitare hawaienne, Luo et son groupe de chanteurs amateurs, au vaste répertoire … « You are my sunshine » « oh Suzanna » « Douce nuit », Edelweiss »…

Avez-vous aimé cet article ?
Note des lecteurs:
0/5
11 de Votes
Publier un commentaire
  1. Frederique

    J’ai adoré cette video, surtout Douce nuit et l’Ode à la joie version sino-hawaïenne (enfin, au moins on l’aura entendue une fois, cette ode!) c’est tellement plus sympa que les gradins bourrés de drapeaux (les marchands de drapeaux doivent faire des affaires fabuleuses), les gros plans sur les stars médaillé(e)s (les autres n’ont qu’à aller se rhabiller… certains après avoir dû s’expliquer à chaud et les larmes aux yeux devant les journalistes sur les raisons de leur piètre (!) performance),  ou encore les commentaires de certains journalistes sportifs (j’ai entendu par exemple que untel s’était fait HUMILIER par un tel autre… ).

    Dommage que l’on n’ait pas laissé un peu d’espace pour un peu plus de fantaisie et d’insouciance musicale ou autre – mais peut-être est-ce un début ? Eric, tu devrais donner l’exemple, il me semble que tu grattais la guitare !!!! l’Auvergnat ou le Plat pays dans un parc pékinois ? Mais alors on veut voir la vidéo !

    Au fait, on nous a montré pas mal de stades ou gymnases très vides – alors que paraît-il tout est sold out ? On devrait peut-être y placer des spectateurs virtuels 😉

    Frédérique

Ecrire un commentaire